Ca y'est, après deux semaines sur place et une acclimation tout en douceur, on s'est dit qu'il était temps pour nous de goûter le plat typique québécois, j'ai nommé la POUTINE ! il semblerait d'ailleurs que le mot POUTINE ( en majuscules parce que ça fait peur) vienne d'une adaptation de pudding ... tout un programme!

On avait eu quelques échos, " tu verras c'est atroce, c'est énorme, c'est écoeurant", on avait vu quelques photos, et comment dire, on avait la curiosité de tester, pour notre culture gastronomique québécoise mais sans en avoir très très envie ...

220px-Barquette_de_poutine hum la Poutine de Bureau!

Sarah, une amie de Nantes et à Montréal pour quelques temps a décidé de se joindre à nous. Après une petite marche ( plutôt longue finalement car ayant la carte en ma possession ( mauvais, très mauvais), je nous ai fait faire un très long détour ( volontaire bien sûr!)) dans la Ville.

Nous arrivons donc finalement au Vieux Port de Montréal, un endroit sympa, très touristique, où on trouve des bars et des restaurants à profusion. Notre choix se porte sur un restaurant/fastfood/bar au nom évocateur " Montreal Poutine".

C'est marrant parce qu'on sait que ça ne va pas être très bon mais on est excité de goûter à la chose. Sarah choisit la traditionnelle, moi la Champignons/Oignons et Tom celle au Poulet..

 Les plats arrivent... et en exclusivité pour vous, les photos!

DSCF0276 

Poutine Poulet vs Poutine Champi/Oignons

DSCF0277

 

On se regarde tous les 3, bon on attaque! et au final, c'est pas mauvais du tout! Les frites sont bonnes, le fromage a finalement peu de goût et une consistance type mozzarella et la sauce a un petit goût de barbecue.

Conseil : prendre plutôt la Poutine avec un accompagnement, bacon,poulet,champignons, c'est meilleur que tout seul.

Verdict :  C'est bon çaaaaaaa! Mais pas trop souvent et après,doses de tapis de course doublées :)

Lizou