Petite parenthèse culinaire ...

Sarah nous ayant invité dans son chez elle samedi soir, je me suis dit que j'allais préparer un petit dessert pour l'occasion.

J'avais déjà fait des Cookies qui étaient un peu loupés et ressemblaient plus à des petits gâteaux au chocolat ( trop de bicarbonate de soude?) ou alors la faute du four ? ici les résistances sont en dessous donc cuisson non homogène, pas très pratique! 

Point de chocolat dessert non plus dans les supermarchés, à croire qu'ils ne font rien eux-mêmes et achètent leurs gâteaux tout prêts..

Thomas a voulu un brownie et je me suis donc lancée à la recherche d'une recette sympa.

Je suis tombée sur ce blog, qui est vraiment super! les recettes ont l'air trop bonnes et variées.. Seul souci, le prix des ingrédients ici est un peu dissuadant .. on se régalera à préparer toutes ces recettes en France! mais je vous le fais partager petits veinards!

http://miminecuisine.canalblog.com

J'ai testé pour ma part la recette du Brownie qui se trouve ici : http://miminecuisine.canalblog.com/archives/2007/07/10/5571676.html

J'ai dû remplacer le chocolat dessert par du Lindt .. la consistance du chocolat n'est pas la même mais c'était bon bon :) Pas trouvé de noix de pécan, j'ai donc acheté des noix que j'ai caramélisées avant de les incorporer à la pâte!

Bon appétit :) !! Lizou.

DSCF0645