Fête du Québec le WE dernier et fête du Canada ce WE! Ces deux derniers lundi étaient fériés et les WE de 3 jours, on aime ça !

A noter que les festivités pour la fête du Québec étaient beaucoup plus importantes que celles pour la fête du Canada ... Boycott de la part de la ville de Montréal qui se sent plus Québécoise que Canadienne?

Nous avons passé la soirée du samedi soir chez Sarah, avec un bon barbeuk, le brownie, les bouteilles de vin blanc et le Scrabble ! Pour la petite histoire, la vente d'alcools ici est très contrôlée et la SAQ ( Société des alcools du Québec) est seule mandatée pour faire le commerce des boissons alcoolisées. Ils ont le monopole ... ceci explique le prix de l'alcool, pas de réelle concurrence possible. Les bières peuvent par contre être achetées chez les dépanneurs.Sarah fait son stage dans une entreprise qui soutient les producteurs de vins locaux et qui leur fait de la publicité dans les SAQ .. Elle a donc des prix très avantageux sur l'alcool ! A consommer bien sûr avec modération mais ça fait plaisir de ne pas payer un vin blanc 20 dollars!

Le scrabble c'est fun :

   scrabble 5         scrabble           

 

 

    scrabble2         Scrabble3          scrabble4

 

Le lendemain, nous avions prévu l'ascension du Mont-Royal,abandonnée la dernière fois! Sarah était en garde de Patxi, le toutou d'amis à elle rentrés en France pour se marier ( félicitations!!). Traité comme un roi, il a même eu le droit à plus d'eau que nous!

DSCF0650          DSCF0661    DSCF0655

Nous sommes montés jusqu'en haut, en marchant à travers la forêt, mais à priori, nous n'avons pas trouvé le spot avec la vue la plus spectaculaire de Montréal ... Ca sera pour la prochaine fois !

     DSCF0677             DSCF0678       DSCF0675

 

 On a aussi vu un tamia (genre de petits rongeurs de la famille des écureuils ), plus communément connu sous le nom de Tic ou Tac!

          DSCF0680

 

Et des animaux un peu plus particuliers : un zèbre et un pikachu , des chevaliers des temps modernes ...

 

DSCF0684       DSCF0687        DSCF0683 

 

Après toutes ces aventures, nous étions très fatigués et on s'est reposés sur des très grandes chaises ... ;)

                                                                                          DSCF0690

 

Lizou.