Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada 2012, Our trip
5 juillet 2012

Et pis un aut' pour qu'vous ayez ben du fun a

Et pis un aut' pour qu'vous ayez ben du fun a nous lire:

"On ne dit pas…

À bientôt mais à tantôt

Au revoir mais bonjour

Aspirateur mais balayeuse

Avoir la poisse mais être badlucké

Ballon mais balloune

Baskets mais espadrilles

Boisson mais breuvage

Bonnet mais tuque

Bureau de tabac mais tabagie

C’est cool mais c’est l’fun

C’est embêtant mais c’est tannant

C’est mignon mais c’est cute

C’est nul mais c’est plate

C’est ringard mais c’est quétaine

C’est super ! mais c’est écoeurant !

C’est cher mais c’est dispendieux

Chaussettes mais bas

Débardeur mais camisole

De rien, il n’y a pas de quoi mais Bienvenue (de l’anglais welcome)

Déjeuner mais dîner

Des couverts mais des ustensiles

Des gants mais des mitaines

Descendre mais débarquer (du bus, du métro

) Dîner mais souper

Disputer mais chicaner

Email mais courriel

Embêter mais achaler

En solde mais en spéciale, en vente

Éteindre la lumière mais fermer la lumière

Être indécis mais être branleux

Etre fauché mais être cassé

Faire du shopping mais magasiner, faire du magasinage

Faire les courses mais faire l’épicerie

Fermer la porte mais barrer la porte

Fesses mais foufounes

Froid mais frette

Gentil, charmant mais fin

Ici mais içitte

Idiot, imbécile mais cave

Insectes mais bibittes

J’ai des difficultés à faire quelque chose mais j’ai de la misère à…

Je me sens pas bien mais j’file pas

Jouets mais bébelles

L’épicerie mais le dépanneur

La voiture mais le char ou l’auto

Lâcher un peu mais donner du lousse

Les toilettes mais la salle de bain (ou la toilette)

Lourd mais épais (quelqu’un de) 

Ma petite amie, ma femme, ma conjointe mais ma blonde

Maintenant, actuellement mais présentement

Menu mais table d’hôte

Mettre dehors mais crisser (crisser son camp = dégager)

Mon (téléphone)portable mais mon cellulaire

 Mon mari, mon conjoint mais mon chum

Nu-pieds mais gougounes

Parler mais jaser

Pas du tout mais pantoute

Pas mal mais pas si pire. pas pire

Pas de problèmes mais pas de troubles

Peint mais peinturé

Perdre son temps, déconner mais niaiser

Petite culotte, slip, dessous mais bobettes

Pénible mais toffe

Péter un plomb mais capoter

Plein de trucs à faire mais une coupe de trucs à faire

Pleurer mais brailler

Regarder un film mais écouter un film

Rendre service a quelqu’un mais accomoder

Se plaindre mais chialer

Serpillère mais mop

Sopalin mais papier roulant

Testicules mais gosses

Tshirt mais chandail

Une allumeuse mais une Agace-pissette

Un appartement mais un condominium (appart = condo)

Un bonnet mais une tuque

Un job mais une job

Une blague mais une joke

Une chanson mais une toune

Yaourt mais yogourt… " http://mhlps.wordpress.com/on-ne-dit-pas/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le texte n'est pas de moi! mais du blog que j'ai cité en source :)<br /> <br /> <br /> <br /> et oui jackie je confirme, c'est pas toujours simple de s'y retrouver au début!
B
ta pas mis poupouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuune<br /> <br /> et faire dla traine sauvage pour faire de la luge!!!!!!!!!!!!!!!!!
J
Excellent!!!!!J'adore ça et je pense qu'avec toutes ces expressions li y a moyen de faire une phrase totalement incompréhensible pour nous.....Surtout les différences entre bonjour,au revoir <br /> <br /> dejeuner,diner.....
Canada 2012, Our trip
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 000
Publicité