05 juillet 2012

Et pis un aut' pour qu'vous ayez ben du fun a nous lire: "On ne dit pas… À bientôt mais à tantôt Au revoir mais bonjour Aspirateur mais balayeuse Avoir la poisse mais être badlucké Ballon mais balloune Baskets mais espadrilles Boisson mais breuvage Bonnet mais tuque Bureau de tabac mais tabagie C’est cool mais c’est l’fun C’est embêtant mais c’est tannant C’est mignon mais c’est cute C’est nul mais c’est plate C’est ringard mais c’est quétaine C’est super ! mais c’est écoeurant ! C’est cher mais c’est dispendieux ... [Lire la suite]
Posté par librazz à 18:05 - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 juillet 2012

ah ah

Je vous conseille la lecture d'un blog génial que j'ai trouvé en me baladant sur la toile: http://mhlps.wordpress.com/ C'est une française expatriée depuis maintenant deux ans au Québec et c'est vraiment bien écrit! Un de ces post m'a fait beaucoup rire alors je vous le fais partager:   J’veux du soleil ! Publié le avril 18, 2011by mhlps Un collègue Français, installé ici depuis 15 ans, me voyant déprimée par le printemps qui n’arrive pas et les températures qui ne montent pas (3 degrés aujourd’hui…18 avril !!!) m’a fait... [Lire la suite]
Posté par librazz à 17:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 juillet 2012

A partager ...

Tom avait en chanson en tête ce matin et ne se souvenait que d'une parole de celle-ci : " Ok ... lalalala.... Ok.... lalalalala.... Ok" Se moquant de moi et de ma culture musicale française, il a cherché sur internet la chanson en me disant que j'allais A-DO-RER .. Je vous laisse kiffer avec moi :D Catherine Lara : Nuit magique (1986) Lizou.
Posté par librazz à 20:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 juillet 2012

Fête du canada

Fête du Québec le WE dernier et fête du Canada ce WE! Ces deux derniers lundi étaient fériés et les WE de 3 jours, on aime ça ! A noter que les festivités pour la fête du Québec étaient beaucoup plus importantes que celles pour la fête du Canada ... Boycott de la part de la ville de Montréal qui se sent plus Québécoise que Canadienne? Nous avons passé la soirée du samedi soir chez Sarah, avec un bon barbeuk, le brownie, les bouteilles de vin blanc et le Scrabble ! Pour la petite histoire, la vente d'alcools ici est très contrôlée et... [Lire la suite]
Posté par librazz à 20:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 juillet 2012

Québec

Il y a deux semaines nous sommes partis à Québec, Moi, Tom et Sarah notre fidèle compère! Covoiturages bookés aller et retour, auberge OK, départ prévu le samedi matin et retour le dimanche soir. un WE pour visiter la ville et découvrir LA fameuse capitale. Le soleil a été de la partie et on a eu chaud chaud mais c'était vraiment sympa.  Québec nous a fait penser un peu à la Dordogne, sud ouest de la France et à ... St-Malo pour Sarah! Je vous laisse juger mais nous on penche carrément pour le premier avis! Très... [Lire la suite]
Posté par librazz à 18:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 juillet 2012

Yummy!

Petite parenthèse culinaire ... Sarah nous ayant invité dans son chez elle samedi soir, je me suis dit que j'allais préparer un petit dessert pour l'occasion. J'avais déjà fait des Cookies qui étaient un peu loupés et ressemblaient plus à des petits gâteaux au chocolat ( trop de bicarbonate de soude?) ou alors la faute du four ? ici les résistances sont en dessous donc cuisson non homogène, pas très pratique!  Point de chocolat dessert non plus dans les supermarchés, à croire qu'ils ne font rien eux-mêmes et achètent leurs... [Lire la suite]
Posté par librazz à 18:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 juin 2012

L'immobilier

Bien le bonjour les amis !! En ce moment, Tom et moi sommes à la recherche d'un appartement car notre sous-location finit en août! Qui dit recherche d'appartement dit sites internet ... les mieux côtés étant: http://montreal.kijiji.ca/?lang=en http://montreal.craigslist.ca/    oui on en veut un comme ça ! ^^   Cette première étape s'annonce simple mais finalement, les québécois ont un langage bien à eux concernant l'immobilier. Petit décryptage du vocabulaire " d'ici law! ": 2 1/2, 3 1/2, 4 1/2, etc :... [Lire la suite]
Posté par librazz à 17:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 juin 2012

Le magasinage (ou shopping en français)

(Enfin un post pour les fiiiiiiiiiilles !) On en a entendu parlé, ils en sont fiers, les magasins ici sont ouverts 7J/7 ! Même le weekend ! C'est génial ! Oui mais... Pas question de mettre un pied dans un magasin après 16h55 les weekends. Et oui, en plein milieu d'après-midi, tout ferme. 16h55 donc, les rideaux de fers se baissent, 17h00 les derniers clients sont mis à la porte, 17h05 la ville est morte. Ha bah c'est génial d'avoir les magasins ouverts le weekend, s'il faut mettre en réveil pour y aller c'est tout de suite moins... [Lire la suite]
Posté par librazz à 01:40 - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 juin 2012

Ouf

Au faite, pour ceux qui avaient peur qu'on ne rentre pas entier en France, bonne nouvelle : le tueur star du X est sous les verroux depuis ce matin ! http://www.journaldemontreal.com/dossier/affairelukaroccomagnotta Sordide Affaire digne d'un thriller policier..
Posté par librazz à 18:08 - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 juin 2012

Meteo meteo

Petit post pour parler de la pluie ... et du beau temps! On nous avait vendu l'été à Montréal ... et au final, on en voit de toutes les couleurs :) On a parfois chaud, très chaud. Il fait parfois frais, avec beaucoup de vent ( et un rhume qui traine depuis une semaine) Et puis, comme ça, d'un coup, sans prévenir, des gros orages nous tombent... [Lire la suite]
Posté par librazz à 17:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,